Skip directly to content

Colloque étudiant 2018

 

L’Institut Saint-Simon a organisé le 15 février 2018,  son colloque étudiant  ayant pour thème « Le travail social en recherche ».

Ce colloque s’inscrit dans le cadre des ateliers de recherche du Pôle Formations en Travail Social. Cet évènement  a deux objets, la valorisation des écrits des étudiants et la transmission des anciens étudiants et stagiaires envers ceux qui sont actuellement en formation.

Les étudiants et stagiaires  ayant eu leur diplôme en 2017ont été présélectionnés au vu de la note obtenue au Diplôme d’Etat (entre 15 et 17).  Un comité de lecture formé de professionnels, universitaires et anciens étudiants lauréats 2017,  s’est réuni pour choisir le lauréat de chaque diplôme : DEES, DEMF, DEEJE, DEAMP, DEAF.

Monsieur Gérard VAYSSE, vice-président de l’ARSEAA, a participé à l’ouverture du colloque et à la  remise des prix aux lauréats.

Frédérique HILLE, DEES maître de Conférence à Toulouse Jean Jaurès  est intervenue sur la thématique « le travail social en recherche ». Elle  a été le fil rouge de cet  après-midi.  Chaque lauréat est intervenu à partir de l’écrit sélectionné  qu’il avait réalisé lors de sa formation. Frédérique Hille a discuté avec chacun , le public a fait part de ses réactions et de ses questions.

Le prix des écrits 2017 a été remis à chaque lauréat. Il se composait d’une liseuse offerte par le pôle Formations en Travail Social avec des fichiers d’articles et parutions offerts par les éditions Eres et  par les éditions  Armand Colin et Dunod  puis des abonnements offerts par la MAIF.

Enfin les résumés des écrits des travaux des lauréats 2017paraitront dans Empan et sont disponibles ci-dessous (en cliquant sur le nom du lauréat).

 

Les lauréats 2017 sont :